Actions exécutables sur les courriels
Vous pouvez exécuter les actions suivantes sur un courriel. Vous pouvez exécuter ces actions en appuyant sur les boutons disponibles de la barre d'outils du message :
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Ouvrir : pour ouvrir un courriel, appuyez dessus.
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Répondre : pour répondre au message, appuyez sur le bouton Répondre de la barre d'outils de courrier.
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Répondre à tous : pour répondre à tous les destinataires du message, appuyez sur la flèche vers le bas située à côté de Répondre et sélectionnez Répondre à tous.
- Transférer : pour transférer le courriel sélectionné, appuyez sur Transférer dans la barre d'outils de courrier. Une liste déroulante s'affiche avec les options suivantes :
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En tant que fichier joint : Sélectionnez cette option si vous souhaitez transférer le courriel sous la forme d'un fichier joint. Un nouvel écran de rédaction s'affiche et le courriel y est inclus comme fichier joint.
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Dans le corps du message : Sélectionnez cette option si vous voulez transférer le courriel dans le corps d'un nouveau message. Un nouvel écran de rédaction s'affiche et le courriel est intégré au corps du nouveau courriel.
Par défaut, lorsque vous appuyez sur le bouton Transférer, l'action effectuée est un transfert en tant que fichier joint.
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Supprimer : pour supprimer ce courriel, sélectionnez-le et appuyez sur le bouton Supprimer dans la barre d'outils de courrier, dans la disposition en deux volets. Dans la disposition en trois volets, sélectionnez le courriel et appuyez sur le bouton Supprimer dans la barre d'outils de la liste des messages. Vous pouvez également appuyer sur le bouton Supprimer de la barre d'outils affichée dans le volet de droite.
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Marquer : Vous disposez des options suivantes :
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Remarque - Les options sous Marquer peuvent être activées ou désactivées. Par exemple, si le courriel que vous avez sélectionné a déjà été lu ou assorti d'un indicateur, vous pourrez seulement le marquer comme étant non lu ou supprimer l'indicateur.
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Non lu : vous pouvez marquer les courriels comme étant lus ou non lus en appuyant une fois dans la colonne de statut Lu/Non lu de la grille de messages.
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Avec indicateur : vous pouvez ajouter un indicateur aux courriels importants que vous souhaitez consulter plus tard. Appuyez dans la colonne Avec indicateur pour le courriel. Un indicateur rouge s'affiche dans la dernière colonne de la vue des dossiers par défaut pour indiquer que ce courriel comporte un indicateur. Pour annuler l'indicateur d'un courriel, appuyez dans la colonne Avec indicateur pour le courriel.
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Comme courrier indésirable : permet de marquer un courriel comme étant du courrier indésirable ou légitime. Les filtres de courrier indésirable doivent être activés sur le serveur principal. Lorsque vous marquez un courriel comme étant du courrier indésirable, il est déplacé vers le dossier réservé à ce type de courrier. Pour en savoir plus sur le courrier indésirable, voir
Gestion du courrier indésirable.
Vous pouvez également marquer un courriel comme étant du courrier indésirable ou du courrier légitime en appuyant dans la barre d'outils de courrier.
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Sélectionner tout : pour sélectionner tous les courriels d'un dossier, touchez la case Sélectionner tout dans l'en-tête de la grille de courrier. Désélectionnez la case pour annuler la sélection.
En principe, vous sélectionnez tous les courriels si vous voulez exécuter une tâche commune sur tous les courriels du dossier.
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Déplacer vers le dossier : permet de déplacer des courriels vers d'autres dossiers de la boîte de réception.
Cette option est également disponible lorsque vous appuyez sur la flèche vers le bas située à côté de Déplacer de la barre d'outils du message.
Pour déplacer des courriels :
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Sélectionnez les courriels et appuyez sur le bouton Déplacer de la barre d'outils du message. Une liste déroulante s'affiche avec les options suivantes :
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Déplacer vers le dossier : Sélectionnez cette option pour déplacer les courriels vers un dossier précis.
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Copier dans le dossier : Sélectionnez cette option pour copier les courriels dans un dossier précis.
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Copier dans le dossier : Utilisez cette option pour copier des courriels dans d'autres dossiers de la boîte de réception. Sélectionnez les courriels à copier. Appuyez sur la flèche vers le bas à côté du bouton Déplacer de la barre d'outils du message. Appuyez sur Copier dans le dossier et ensuite sur le nom du dossier de destination. Appuyez sur OK.
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Imprimer : vous pouvez imprimer un courriel en appuyant sur le boutonImprimer de la barre d'outils du message.
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Supprimer définitivement : Supprime le courriel sélectionné de manière définitive :
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Sélectionnez le courriel et appuyez sur Supprimer définitivement dans la barre d'outils du message, dans la disposition en deux volets.
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Sélectionnez le courriel et appuyez sur Supprimer définitivement dans la barre d'outils de la liste des messages, dans la disposition en trois volets.
Sélectionnez l'option Sélectionner tout pour exécuter une tâche commune sur tous les courriels du dossier.
Pour sélectionner plusieurs courriels en vue d'exécuter une action, utilisez la case à cocher. Cochez la case située à côté d'un courriel pour le sélectionner et désactivez-la pour annuler la sélection.
Pour sélectionner plusieurs courriels :
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Cochez la case située à côté des courriels que vous voulez sélectionner.
Les courriels sélectionnés sont mis en surbrillance.
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Exécutez l'opération voulue. Par exemple, si vous voulez supprimer les courriels sélectionnés, appuyez sur Supprimer.