Marche à suivre pour rechercher un courriel

 Vous pouvez rechercher un courriel de deux manières dans la boîte de réception :
  • Recherche rapide

  • Recherche avancée

Pour faire une recherche rapide :

  1. Dans la section Messages, sélectionnez Boîte de réception ou un dossier dans lequel exécuter la recherche.

  2. Dans le champ Recherche rapide, appuyez sur la flèche vers le bas pour sélectionner les critères de recherche.

    • Tous les attributs : Recherche tous les attributs énumérés ci-dessous. Il s'agit du critère de recherche par défaut.

    • Objet : Recherche uniquement dans la ligne d'objet des courriels.

    • Expéditeur : Recherche uniquement dans les noms et adresses de courriel des expéditeurs des courriels.

    • À ou Cc : Recherche dans les noms et adresses de courriel des destinataires (indiqués dans les champs À et Cc) des courriels.

    • Objet ou expéditeur : Recherche dans la ligne d'objet et dans les noms et adresses de courriel des expéditeurs des courriels.

    • Corps : Recherche dans le texte du corps des courriels.

  3. Dans le champ Recherche rapide, entrez le texte à rechercher.

Les courriels du dossier ou de la boîte de réception sont filtrés selon les critères de recherche au fur et à mesure que vous entrez du texte.

Pour faire une recherche avancée :

  1. Sélectionnez la boîte de réception ou un dossier dans lequel exécuter la recherche.

  2. Dans le champ Recherche rapide, appuyez sur la flèche vers le bas et sélectionnez Recherche avancée.
    L'onglet Recherche avancée s'affiche.

  3. Pour sélectionner un autre emplacement de recherche, appuyez sur Sélectionner à côté du champ Dans.
    La fenêtre Sélectionner s'ouvre et affiche la liste des dossiers disponibles dans votre boîte de réception.
    1. Sélectionnez le dossier dans lequel vous voulez rechercher des courriels.

    2. Appuyez sur OK.

  4. Sélectionnez le critère de correspondance visant la chaîne recherchée en sélectionnant l'une de ces options :

    • Satisfaire à tous les critères suivants

    • Satisfaire à l'un des critères suivants

  5. Sélectionnez l'option voulue dans la première liste déroulante du volet ci-dessous.

    Les options suivantes sont offertes :

      • De

      • Objet

      • À

      • Cc

      • À ou Cc

      • Date

      • Corps

      • Taille du message (Ko)

      • Ancienneté en jours

      • Statut

  6. Sélectionnez l'option voulue dans la deuxième liste déroulante.

    L'option contenue dans cette liste déroulante dépend de la sélection faite à l'étape précédente.

  7. Entrez une chaîne de recherche pertinente pour le courriel dans le champ de texte adjacent.

    Pour entrer une date, tapez dans le champ de texte. Un mini calendrier s'affiche pour vous permettre de sélectionner une date. Par défaut, le mois courant est affiché.

    Vous pouvez ajouter d'autres conditions en tapant sur le bouton (+) adjacent à la première condition. Vous pouvez également supprimer des conditions de recherche en tapant sur le bouton (-) adjacent aux conditions à supprimer. Pour rechercher des courriels, vous devez préciser au moins une condition.

  8. Appuyez sur Rechercher.

    Dans la disposition en deux volets, tous les courriels du dossier sélectionné qui satisfont aux critères de recherche s'affichent dans l'onglet Résultats de la recherche.

    Dans la disposition en trois volets, tous les courriels du dossier sélectionné qui satisfont aux critères de recherche s'affichent dans le volet de la liste des messages.